Sur le forum du MM il fallait expliquer une vérité (vraie ou fausse) et la mettre en scène. Voici donc la mienne :

La vérité sur le dessous du kilt des Ecossais !

Comme chaque année, la Reine d’Angleterre passait en revue la dizaine de ses plus brillants sujets nommés Sir (prononcer « soeur »)lors de la cérémonie des Ksiop Awards.

Une jeune fille fit le pari avec des amies d’être parmi ceux que passeraient en revue la Reine cette année et que cette dernière ne s’apercevrait de rien.

Mais vous connaissez les filles .... de vraies pipelettes ... si bien que ce pari arriva aux oreilles de la Reine.

Le jour J de la parade, la Reine d’Angleterre passa donc ses troupes en revue.

Chers sirs, l’Ecosse peut être fière de vous. Vous portez le costume traditionnel avec fierté mais je voudrais vérifier cette année que comme le veux la tradition, vous ne portiez rien sous votre kilt !

Le premier soldat se présenta donc face à elle, souleva son kilt en annonçant fièrement Sir O Connor pour vous servir ma Reine ... Rien en dessous .. Mes félicitions Sir O Connor puis elle continua ainsi Sir Mc Gregor, Sir Mc Donald .. puis arriva le tour de notre jeune fille déguisée.

Celle-ci ne perdit pas le nord, elle souleva son kilt en disant Sir Prise (ce qui donne « surprise » avec l’accent).

Maintenant nous savons pourquoi les Ecossais ne portent rien sous le Kilt.
C’est pour éviter que des jeunes filles ne se glissent dans leur rang !

ecosse1ecosse
Détail du dessous

ecosse_4

La maison a été faite dans le calendrier de l'avent Kinder de ma fille, fond en gesso puis encre distress. une banderole est attachée avec du fil de cuivre. Les personnages ont été découpés puis collé des petits points de colle ont été mis pour les mettre en relief (ce qui ne se voit pas du tout sur les photos d'ailleurs !). Le plus dur a été de faire coïncider les jambes de la fille avec la tenue de l'officier ... :))