Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Ksiop
Les délires de Ksiop
Publicité
Les délires de Ksiop
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2006

MEUBLES EN CARTON

Voilà j'ai découvert il y a qq années maintenant LES MEUBLES EN CARTON. Vous allez vous dire : "quoi des meubles en carton elle délire mal celle-là !! je comprends le nom du forum !!"

Et bien non cher(e)s internautes !! du carton du recyclage tout simplement ... Elle délire pas la petiote elle recycle et pas des meubles de poupées ...

Pourquoi le carton ?? et bien prems' c'est pas cher et deuze et ben deuze voilà.

Plutôt que de faire de longs discours voyons plutôt les réalisations ...

1__table_de_nuit2

Mon 1er meuble : une table de nuit faite dans un carton d'écran d'ordinateur.

Celui-là je l'ai recouvert de papiers népalais déchirés en morceaux et collés un par un. Ensuite, 2 ou 3 couches de vitrificateur aquaréthane et le tour est joué. Ce meuble doit avoir environ 4 ans, n'a pas bougé d'un pouce. Pour le nettoyage un coup de chiffon ou une éponge légèrement humide et l'affaire est dans le tiroir ... quel humour !!! Alors on rigole moins hum ...

****************************************************

Meuble n° 2.. un arbre à bijoux (pas ceux de famille quand même !!) 2_arbre___bijoux45

En fait j'en avais marre de chez mare (à grenouilles) que les chouchoux, bagues, colliers bref la quincaillerie de ma fille se balade partout. J'ai donc fait ce "meuble" en forme d'arbre (bon ok on avait vu) sur les feuilles vertes j'ai mis des fleurs en bois (faites maison bien sur) sur lesquelles grâce à des clous ingénieusement plantés droits on peut suspendre ce que l'on veut (d'un poids raisonnable bien sur on va pas y mettre la belle mère non  plus ... restons corrects). Les niches couleurs jaunes permettent de stocker le rouge à lèvre, les poudriers, les trucs et bidules qui traînent. La partie bleue du bas est un tiroir (qu'on peut ouvrir yeeeeeeeeeeeeeeessssssssss) où l'on met également ce qu'on veut !!

Ce meuble est posé sur une cheminée car il partage la salle de jeux avec un lapin (un vrai cette fois ci) et que fait un lapin avec du carton ... et bien oui il le mange la sale bête. Dis-donc je me suis pas crevée à la tâche pour qu'un rongeur à poils aussi gentil soit-il vienne croquer à pleines dents dans mon "oeuvre" !! non mais des fois !!

Alors vous aimez ou pas ... oh oh y a quelqu'un ou vous êtes déjà tous partis .. faut dire qu'il est midi enfin là maintenant quand j'écris donc c'est l'heure de casser une tite croute ... hein le lapin mais pas de carton aujourd'hui ...

****************************************************

4_meuble_a_chaussures

Meuble n° 3 pour les courageux ... j'en ai fait une 30aine mais vous inquiétez pas je vais pas tous vous les mettre ...

Alors là encore ma fille !!! ah celle là ... bon les chaussures qui traînent ras le bol
Donc réchléfissons un peu ... allez oups une armoire à chaussures encore appelée pour les anglais SHOES-LAND. Le déodorant n'est pas inclus !! Donc pas de grands discours nécessaires là-dessus. Des étagères, une tite forme sympa et zoooo plus de chaussures qui trainent. Bon OK faut encore le courage de les poser sur les étagères car c'est tellement plus facile de les balancer au pied des escaliers ... no comment ..

****************************************************

7_picture2Meuble n° 4 : Un lapin bleu vi vi

Bon je suis pas rancunière apparemment ça c'est une bonne nouvelle !! Donc voici un lapin bleu et pour qui donc encore cette fois ci ? Pour ma fille bien sur, car après les chouchous et les chaussures nous avons quoi qui traine encore ??? les K7 vidéo youpiiii !!! Donc dialogue :
Moi - "tu veux quoi ma chérie pour ranger tes K7" ?
Elle - "Je voudrais un meuble en forme de lapin !!!"
Moi - "Chouette idée sa ma chérie !! Tu sais chez Ikéa y font pas encore les meubles lapin !!!"

Donc une scie sauteuse dans une main, un pistolet à colle dans l'autre quelques heures de bricolage et voici le lapin bleu range K7. Bon celui là il va pas s'auto manger quand même ? Je l'ai fait bleu et pas blond au cas où ;)))

****************************************************

Meuble n° 5 : 7_picture1Meuble vidéo

Alors là meuble particulier puisque offert à un ami pour son anniversaire. Bien sur l'ami est très poli donc super content de son cadeau. Evidement il faut imaginer un poste TV dessus, un magnéto ou un lecteur dvd ou un décodeur tps ou un décodeur canal plus ... dans les espaces marron. Bon il a fallu faire un choix évidement car avec tous les appareils qu'il faut maintenant j'allais pas faire une tour non plus !!

Ce petit meuble est recouvert avec mon papier népalais préféré, un blanc cassé avec des morceaux d'herbe séchée dedans. Dis comme ça c'est pas terrible mais en vérité c'est un super papier !

****************************************************

Meuble n° 6 : 8_picture3Rangement cd

Meuble fait pour le fils de l'ami qui a eu le meuble vidéo .. famille très sympa décidément !!! ou alors chui trop bonne ! Vous avez raison je vais revoir tout ça !! Bon donc ceci est un meuble (ha bon tu nous rassures !) recouvert de papier de soie de 2 tons bleu clair et bleu foncé. Ensuite j'ai collé des bouts de cd découpés avec beaucoup de mal (essayez vous verrez) et disposés harmonieusement sur le meuble. Si je vous jure en vrai c'est super harmonieux. En plus quand il y a du soleil et ben devinez quoi c'est trop mortel et je kiffe à donf (pour les plus de 35 ans cela veut dire que c'est joli).
Dans les étagères on range donc les CD je me rappelle plus si les DVD rentrent aussi !!

Vous êtes toujours là ... vous avez vraiment rien d'autre à faire rolalala ...;

****************************************************

Bon ben meuble suivant alors ... le n° 7  : La grenouille

7_picture3

Crôa crôa qu'est ce que c'est que çoa ?

Ben c'est une grenouille banane !! UNE GRENOUILLE !!! la banane c'est TOI !! y m'énervent y comprennent rien !!

Bon calmons nous ... cette jolie grenouille rouge comme on en trouve dans tous les jardins de Normandie .. excusez moi je me trompe de forum ici c'est le carton y a que chez moi qu'on la trouve celle-là et devinez où ... encore dans la chambre de ma fille. En fait elle a 7 meubles en carton dans sa chambre donc normal qu'on revienne toujours à elle. Bon cette jolie grenouille je disais donc recouverte de papier de soie rouge très foncé est en fait un coffre à linge sale. La tête se soulève (ça lui fait pas mal je vous jure) et hop on met le linge sale et on referme. Magiiiiique !!! j'ai collé ça et là des plumes car elle a plus chaud l'hiver comme ça ! Une grenouille heureuse quoa ! quoa !

****************************************************

Meuble n° 8 : rangements cd dvd au choix

8_picture21Alors là j'ai fait péter les couleurs ! J'ai mis je crois bien tout l'assortiment de papiers népalais que j'avais. Y en a pour tous les goûts et bien sur ce meuble est réversible donc de l'autre côté (Hé les blondes regardez pas derrière l'écran vous verrez rien) il a bien sur d'autres couleurs. J'ai eu un peu de mal car les étagères sont assez fines et le carton avait du mal à rester droit. Mais bon je suis contente du résultat. De toute façon je suis tout le temps contente de moi !!!

****************************************************

Meuble n° 9 : Fauteuil apéro

fauteuil_salonJe sais pas pourquoi sur la photo il a un air penché ou alors c'est moi qui voit plus très bien car en réalité il est droit !!
Ce fauteuil a été conçu pour mon besoin personnel. En effet il vous permet d'être assis (wow pratique pour un fauteuil) mais de poser également votre verre sur la tablette prévue à cet effet (ingénieux ça !)

Vous n'avez donc plus besoin de faire les va et vient entre la table le verre le fauteuil, je prends le verre je me rassois je veux reposer le verre je me relève je le pose je me rassois. Tiens j'ai soif je me relève je prends le verre je me rassois. Tient j'ai plus soif je me lève je pose le verre je me rassois. Bref au bout de 12 levés 15 rassis vous avez les cuisses en coton et vous risquez en plus de vous assoir à côté du fauteuil (et c'est pas forcément à cause de l'alcool !!)

Là aucun danger juste un petit mouvement du poignet et hop le verre est à côté de vous. En plus on risque pas de vous le piquer !

Là pas de papier népalais. J'ai testé un nouveau truc. Un enduit de chez "Leroy M....N" (qui rime pas avec cage à lapin ça c'est les maisons Merlin voir sketch de Coluche) .. ceux qui trouvent pas sont pas de vrais bricoleurs ou alors y sont pas français. Bref, j'ai recouvert tout le meuble d'enduit et j'ai peint au chiffon avec une peinture assez épaisse puis fait des pochoirs sur le devant.

Est ti pas bo celui là non plus ? moi jamais mal au chevilles, non, non je vous ai déjà dit que j'étais tout le temps contente de moi !!! Ecoutez ce qu'on vous dit mince alors !

****************************************************

maison

Meuble n° 10 : Maison de poupée

Voilà une maison faite encore pour ma fille pour les fashion polly. Déjà quelles me coûtaient cher à Toys celles-là mais encore a-t-il fallu leur faire une maison !! Donc là vous avez la version non habitée et ci-dessous la version habitée :

maison_habit_e

****************************************************

meuble_oriental

Meuble n° 11 : Oriental

Je précise pas où est situé cet autre meuble ... donc c'est une sorte d'armoire (mais petite pas plus d'1 mètre de haut) qui sert à ranger des livres principalement. Papier de soie rose et papier de soie argent pour la porte. J'ai carrément galéré pour faire la découpe du centre de la porte qui d'ailleurs n'est pas super réussie.

****************************************************

table_bd

Meuble n° 12 : table d'extérieur pour apéritif

Bon je répète que je suis pas alcoooolo mais j'aime bien l'apéro. Donc j'ai fait cette petite table avec un emplacement spécial pour le verre. J'ai recouvert ce meuble de pages de bande dessinée Tintin et Milou. Ah les fans vont s'arracher les cheveux en lisant ça mais je vous rassure. Ces BD ont été récupérées dans une bibliothèque qui les jetaient car anciennes et malmenées par les enfants. Donc en fait j'ai donné une deuxième vie à la BD .. Ouf j'ai évité l'émeute !!

****************************************************

Meuble n° 13 : Coiffeuse

coiffeuse

J'ai fait ce petit meuble qui pour l'instant ne sert à rien. En fait j'avais prévu un système pour fixer le miroir qui après ne me plaisait plus. Comme en plus dans la chambre y a plus de place il traine par ci par là dans la maison errant comme une âme en peine !! Il est donc composé de 3 parties : le miroir, la partie tiroir et la partie socle.
Le tout est recouvert de papier népalais de différentes couleurs. J'ai découpé des grosses fleurs dans du papier népalais et les ai collées à droite et gauche.

****************************************************

Le dernier en cours ... pas fini

table_vincent1

Une table de salon pour un copain qui voulait quelque chose de très très simple juste un emplacement pour mettre les bouteilles d'apéro et c'est tout ... donc voici une petite table toute simple. J'attends ses ordres concernant la finition de la table .. couleur, papier, peinture etc etc ...

Bon je m'arrête là pour aujourd'hui mais quoi t'es ce donc qui ni a nencore na voir ?? la fusée de tintin et milou, le meuble pour les 20 ans d'une cousine, le meuble pour les 40 ans d'un copain (ils sont casse-pied tous ces amis avec les anniversaires), la méridienne du chien, le canapé etc etc

Coucou me revoilà .. j'ai décidé de vous remettre un petit meuble comme ça pour la forme ...

La méridienne de Jerry

jerry

Alors là ce meuble tout un poème à lui tout seul !

J'ai une amie qui a un chien Jerry qui dort dans sa chambre. Or comme elle venait de refaire sa chambre et qu'elle habite dans un super château, elle voulait une sorte de méridienne pour son toutou. Or le toutou en question est une sorte de saucisson à 4 pattes donc vous voyez pas bien grand. Voilà ti pas ma Ksiop qui part dans son délire comme d'hab et qui nous fait cette ravissante méridienne mais qui fait 3 fois la taille du chien !! Bien trop grande pour la chambre ... MDR

Là-dessus arrive une autre amie ... oui j'en ai plein ... qui me dit qu'elle adoooore etc etc donc finalement ce meuble au départ pour un chien a été placé dans une salle de jeux et sert de fauteuil !! Comme quoi on commence par faire un meuble pour un chien et on fini par faire une méridienne pour salle de jeux !! Elle est pas belle mon histoire ??

Le meuble ELEPHANT

elephant2

Ce meuble là en fait n'est pas fini et pour cause ... Connaissez vous Elmer l'éléphant ? le livre ? bon je vous mets une image parce que c'est vous ... elmer Ca ne vous rappelle toujours rien ? bon oK je laisse tomber.

Donc l'école de ma fille avait besoin pour la bibliothèque d'une étagère pour ranger les livres. J'ai donc fait une étagère en forme d'éléphant et ce sont les enfants qui ont fait la finition en collant des carrés de papier de couleur à l'image d'Elmer !!
Je n'ai donc pas de photo du résultat final mais j'essaierai d'en faire une. Il est sympa
ce gros pépère non ?

Vous voyez le bol que vous avez car vous auriez pu en avoir encore pour au moins 5 mn de lecture alors que là je vous laisse retourner à vos occupations journalières ...

Vous pouvez rallumer la télé ... bonsoir (tient ça me rappelle quéquechose)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore tout ce que tu fais en particulier l'elephant, je voudrais en faire un pour mon frère qui se marie en juin mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. pourrais tu me guider ou me donner des sites a regarder. merci
V
Bonjour,<br /> je viens d'atterrir sur ce joli blog....<br /> Vous faites des choses splendides, j'en ai pris pleins les yeux ! Bravo<br /> Je suis actuellement en train de fabriquer une maison de Barbie pour ma fille, en carton et je suis à la recherche d'idée pour fabriquer des meubles en carton pour aménager cette demeure et voici comment je suis arrivée chez vous.<br /> Félicitations encore<br /> Amicalement <br /> Valie
C
superbe travail de cartonnage<br /> j'ai envie de me lancer moi aussi mais c'est pas si simple, il faut tout faire dans l'ordre. tres occupée par mes enfants je ne prend pas encore le temps pour moi....pourtant a en voir ton travail, ça donne vraiment du pep's pour s'y mettre.<br /> je visite les sites et pour le moment je m'informe sur cette technique...bientot le temps de la réalisation!!!
L
Bonjour, <br /> J'adore vos meubles, ils sont vraiment superbes... Et en particulier le meuble Vidéo, trés simple mais trés élégant. Serait-il possible que vous m'envoyiez le tutoriel par mail, en tout cas surtout les dimensions...<br /> Je vous remercie d'avance. <br /> Lucie
M
Moi je viens de m'y mettre aux meubles en carton et je cumule les défauts,mes deux tables de nuits m'ont pris 5 jours,et j'ai des cloques, pas moi, les tables de nuits, j'ai utilisé un papier artisanal trop fin semble t'il. De chez L M quel enduit utilises tu ? J'ai utilisé du vernis à parquet et non pas du vitificateur, mon papier bleu antique est devenu couleur encre noire........après tant de boulot je pleure!<br /> J'attend la suite de ta production avec plaisir, t'es trop drole!
Publicité